Vivre dans un Ashram.

27 Mars 2016 – 3 jours à l’Ashram Sri Aurobindo.

Avant tout, qu’est ce qu’un Ashram ? Il s’agit d’un lieu consacré à la pratique du yoga et de la meditation. Il s’agit également d’un lieu où l’on peut venir y faire un séjour pour se relaxer et participer à la vie de l’Ashram. Les personnes qui y vivent sont pauvres et n’ont pas de travail. Elles bénéficient des services de l’Ashram et y travaille mais peuvent aussi y étudier. Cet Ashram est mitoyen d’une école fondée par The Mother.

C’est en ce lieu que nous avons été accueillis gratuitement durant 3 jours grâce au Dr. Ramesh Bijlani. C’est un endroit où il fait bon vivre et bon se ressourcer si l’on fait abstraction des nombreux avions qui survolent l’Ashram chaque jour. En effet, il se trouve parfaitement dans l’axe des pistes de l’aéroport international. Nous y avons pratiqué la méditation et nous avons également participer à la vie de l’Ashram en passant une matinée en cuisine, idéal pour découvrir le quotidien des membres du Ashram.

Ici, la vie est rythmée par les repas. Nous en comptons 4 : petit-déjeuner, déjeuner, pause thé et le diner. Chacun des repas à un créneau et mieux vaut le respecter. Les repas sont assez basique et les mêmes saveurs se retrouvent régulièrement. Cependant, nous apprécions malgré que les épices se font présentes et inhabituelles.

En ce qui concerne nos occupations quotidiennes, il est vrai que nous avons beaucoup dormi probablement à cause du jet lag mais aussi cause du changement de climat… Ici, les températures sont élevées pour des européens tous juste sortis d’un hiver plutôt clément.

Cependant, nous sommes sortis à la rencontre de New Delhi, de ses habitants et de ses infrastructures. Nous avons pris le métro afin de nous rendre à l’India Gate, arc de triomphe indien. Le métro est une touche de modernité au sein d’une ville qui paraît à des années lumières de notre monde. C’est une fierté pour la ville et un atout de taille pour se déplacer et désengorger les routes où circulent des véhicules continuellement et abondamment.

Au cours de cette excursion, sans n’avoir réussi à trouver de cartes, nous avons commencé par nous perdre… Comment marcher 3kms pour atteindre la porte de l’Inde quand nous n’en sommes qu’à 1 ! Enfin bref, nous avons découvert un monument sympa et très fleuri à sa base attirant beaucoup d’indiens mais, disons le avec un peu de chauvinisme, ne peut se mesurer à notre arc de triomphe  ! Cette porte se trouve au bout d’une allée longue de 2kms conduisant au Palais présidentiel et quelques ministères. Pour y parvenir, il aura fallu marcher et décliner les offres systématiques de nombreux Tuctucs qui nous auraient bien amenés sur la Lune pour des prix dérisoires. Nous avons fini par atteindre notre but. Mais, rien d’exceptionnel car impossible d’approcher à moins de 50m des grilles qui se trouvent elles-mêmes à plusieurs centaines de mètres du Palais. Nous en resterons là pour cette découverte.

Nos premiers jours à New Delhi ont été plutôt calme et nous n’avons que peu découvert la ville et la population autre que celle de l’Ashram. De ce fait, nous avons choisi de quitter ce lieu pour notre premier couchsurfing. Et, notre hôte Gogi apparut et on ne s’est pas ennuyé !

Retrouvez dès demain les premières photos sur notre Galerie et ne ratez pas nos aventures avec Gogi !

Ludo & Léo.

3 thoughts on “Vivre dans un Ashram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *