Le Projet

Project-Presentation

Nous sommes deux jeunes gars qui, à l’âge de 21 ans, ont choisi de quitter les sentiers battus en quête des merveilles de ce monde. Actuellement étudiants de 4ème année au sein de l’Institut National des Sciences Appliquées, nous abandonnons les bancs pendant 12 mois pour vivre au plus près des populations mondiales et nous rapprocher des fondements de la Terre.

MODERATION. Ce terme, souvent abandonné par notre société, nous voulons lui redonner un sens en adoptant un mode de vie nécessitant l’adaptation, la débrouille et l’échange. C’est pourquoi, nous nous sommes fixés comme objectif et fil rouge de nous nourrir, nous loger et nous déplacer avec seulement 5€/jour. Grâce à cela, nous souhaitons nous confronter à des situations que nos modes de vie nous ont fait oublier. Le partager avec vous sera un moyen de tous prendre conscience des excès de notre société.

HUMANISME. Aujourd’hui, la Terre acceuille et permet de vivre (dans des conditions inégalitaires) à plus de 7 milliards d’humains. Face à une telle population, nous avons ressenti le besoin de découvrir d’autres populations riches de leur culture, de leur langue, de leur mode de vie… De plus, nous souhaitons partager le coté humain avec l’ensemble des personnes qui nous auront soutenu et qui nous suivront. C’est ainsi que nous avons décidé de mener un reportage quotidien qui mettra en scène le portrait des femmes et des hommes qui croiseront notre route, nous permettront d’avancer et de nous enrichir. Apprenons ensemble de l’humanité et de sa force.

PARTAGE. Mot fondamental dans l’espoir de créer un monde meilleur ! Nous prônons cette facon de vivre et nous avons pour objectif de partager notre aventure avec l’ensemble du public et de la société qui souhaitera la découvrir. Nous lancerons la réalisation d’UN GRAND REPORTAGE qui prendra la forme de films, d’expositions ou de conférences où nous traiterons de notre aventure, de nos rencontres, de nos découvertes, des valeurs oubliées ainsi que tous les messages que la Terre nous confiera.

Au cours du mois de Mars 2016, notre route débutera par un aller simple pour la capitale indienne, New Delhi. La suite reste à écrire et vous serez aux premières loges pour la découvrir grâce à notre site.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Email this to someone