Inde – Arriver de nuit à New Delhi.

Vous avez réservé vos vols pour New Delhi et tout est parfaitement organisé : arrivée à 10h, logement réservé… Mais, vous tombez sur un jour de grève, votre avion est en retard, vous ratez votre correspondance et vous êtes coincés dans un aéroport à mi-chemin.

Heureusement, la compagnie aérienne prend ses responsabilités et vous donne un nouveau vol. Sauf que celui-ci arrive à 1h20 du matin à New Delhi et ça, vous ne l’aviez pas prévu !

Pas de panique, même à 4h du matin, cet aéroport est une fourmilière tant le nombre de vols arrivant de nuit est conséquent. Ça n’arrête pas !

Vous vous poserez sûrement ces questions :

Est ce que mon hôtel/logement est ouvert de nuit ?

Peut être qu’ils disposent d’un veilleur de nuit qui vous accueillera à toute heure. Si tel est le cas, vous n’aurez aucun souci. Dans le cas contraire, trouvez une solution de secours (hôtel ouvert de nuit juste pour votre arrivée) ou bien il faudra attendre dans l’aéroport.

Comment me rendre à mon hôtel ?

Il existe plusieurs solutions. Elles sont toutes affichées sur quelques pylônes à l’intérieur de l’aéroport avant de franchir le point de déclaration des marchandises importées. La solution la plus économique, le métro, est fermée de 22h00 à 6h00. Il vous restera deux solutions : les taxis qui vous accosterons très vite et les taxis prépayés. La différence entre ces deux est le moment où vous règlez la course. Comme son nom l’indique, les taxis prépayés sont payés au départ et ne demanderont rien à la dépose. Les taxis, eux, auront vite fait de faire grimper les prix en route et d’abuser du touriste non informé. A savoir que les tarifs au km des taxis sont le double de leurs concurrents prépayés.

Comment prendre les taxis prépayés ?

Il faut sortir de l’aéroport mais pensez à échanger vos devises contre la Roupie locale à l’intérieur sinon, ce sera plus compliqué. Une fois à l’extérieur, vous verrez sur la gauche une cahute estampillée « prepaid ». Rendez-vous y et donnez votre destination. La personne au guichet vous proposera directement un prix correct, nous n’avons pas eu à négocier. Les taxis prépayés se trouvent juste derrière, ceux sont de petites camionnettes noires et les chauffeurs ont une sorte d’uniforme bleu pâle. Pensez à imprimer un plan sur papier ou d’avoir une photo sur votre smartphone, les chauffeurs ne connaissent jamais vraiment les adresses mais seulement les axes principaux. Ne vous fiez qu’à eux et à cette démarche. Les chauffeurs de taxi chercheront à vous récupérer jusqu’à se prétendre être des taxis prépayés… Bienvenue à New Delhi !

Profitez de votre premier trajet en Inde, vous allez découvrir un nouveau code de la route et le klaxon comme outil central !

Si vous avez une question, n’hésitez pas à commenter cet article.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *